écrits


 

Le temps plastique

 

J’affirme que le cinéma est né avec l’expérimentation et l’animation.

Ceci est un petit site sans prétention consacré au cinéma expérimental et au cinéma d’animation.
Le temps plastique est une expression empruntée à Iouri Norstein.

http://letempsplastique.free.fr


 

Codex signa

 

Ceci est un espace dédié au graphisme et au signe en général, j’y montre quelques travaux qui sortent de ma bécane, et j’y exprime quelques réflexions succintes sur l’univers visuel qui m’entoure.
codexsigna.wordpress.com

Depuis 2013, un autre blog a succédé à Codex Signa :
LA MANUSCRIPTURE


 

La Rantèla

 

Rien à voir avec le graphisme (quoique…) : rantèla signifie « toile d’araignée » en occitan. C’est une chronique sur les musiques du monde, actuelles, passées, futures, sur le ouaib, et sur les langages en général… C’est la version en ligne d’une chronique de la revue semestrielle Pastel que je tiens depuis 2001. Cette revue est devenue entièrement numérique depuis mai 2012 ; vous y trouverez La Rantèla à la rubrique Vu – Écouté – Lu.

larantela.wordpress.com

• On peut consulter ici un premier recueil :


 

Pastel

 

Il y a dedans mes chroniques & articles autres que La Rantèla : interviews de musiciens, de facteurs d’instruments… mais aussi critiques (on préfère dire chroniques) d’albums de musiques du monde, traditionnelles et autres folk.
Vous découvrirez mes articles parmi ceux de mes joyeux collègues.
[ Juillet 2015 : Jean-Christophe Maillard nous a brusquement quittés ; je n’oublierai jamais sa grande passion pour la musique, ainsi que sa bonne humeur et ses retards proverbiaux dûs à la recherche d’une place de parking : les réunions de rédaction de Pastel sont toujours un grand moment d’humour et d’intelligence : je veux croire qu’il y était pour beaucoup… ]

www.pastel-revue-musique.org

Articles & entretiens et Écouté/Lu à consulter ici :

Top